Suite aux différents qui opposent l’AFEBAS et la FFB, le président en exercice Philippe Béton a choisi de démissionner. Au cours de la réunion du comité directeur du 19 décembre dernier, Philippe Lebourgeois a été élu nouveau président de la LNB à l’unanimité.
Suite à sa nomination Philippe a tenu à faire le communiqué suivant:
Bonjour,
J’ai été élu président de la ligue de Normandie de Billard jeudi 19 décembre à l’unanimité des présents.
Je remercie Dominique Béton qui a œuvré 15 ans comme président , et au moins 10 ans comme secrétaire de la ligue plus ….. Une goutte d’eau à fait débordé le bol et il a pris la décision de démissionner.
Il y a beaucoup à faire pour le billard. Lors de notre réunion de jeudi nous avons commencé à émettre des idées pour le développement du billard en Normandie :
– restructuration du Blackball avec la FFB
– visite des clubs de billard non affiliés à la FFB , vous trouverez en pièce jointe une fiche Méthodes affiliation préparée par Jean Claude qui est un début de plan d’action.
– un colloque de tous les clubs afin de présenter les bonnes pratiques de clubs qui ont progressé en nouveaux adhérents
– un concours des clubs qui auront fait le plus d’adhésions qui devrait être lancer après le colloque- une campagne avec France bleue lors de la journée des associations en septembre 2020
– vu que l’AG aura lieu le dimanche en septembre, les membres du Comité de Direction pourraient aller seconder quelques clubs
– un blackball ( ou un décathon) dans les lycées ou collèges pour un trimestre avec les professeurs EPS
– voir avec les autres présidents de Ligue les bonnes idées de recrutement- maintien de la présence de la LNB aux foire de Caen et Rouen avec un billard Décathlon FT700
La liste n’est pas exhaustive et vous pouvez la compléter. Si vous avez des idées n’hésitez pas à nous les partager.
Pour réfléchir, travailler et mettre en place ces actions, nous avons besoin de monde : 2 personnes par comités seraient bien pour dispatcher les taches. Ces personnes formeront le groupe de travail avec moi, et ils ne seront pas forcément élu au Comité de Direction.
Nous avons dans l’Eure : Jean Claude Mary + 1 ?
dans la Seine Maritime ?dans la basse Normandie ?
Serge Varache qui était pressenti pour la Seine Maritime ne se représentera pas à la ligue en septembre 2020 : il fatigue de trop maintenant
Annick Dautry, trésorière adjointe est aussi démissionnaire en septembre 2020.
Donc nous avons besoin de bénévoles pour rentrer au groupe de travail : développement du billard en Normandie et des bénévoles pour être élu au Comité de Direction en septembre 2020.
En attendant d’avoir de vos nouvelles, je vous présente tous mes vœux de bonheur et de santé pour l’année 2020 pour vous et vos proches.
A bientôt
Philippe Lebourgeois
Président de la Ligue de Normandie de Billard