Le week-end du 18 et 19 Juin se déroulait le Challenge interrégional des jeunes pour la saison 2021-2022 avec pas moins de 45 personnes, mêlant jeunes joueurs, accompagnateurs et arbitres au club de Cormelles-le-Royal
3 ligues se sont affrontées lors de cette compétition :
- La ligue de Normandie représentée par Alexis (Argences), Axel (Saint-Marcel), Rémi (Pacy-sur- Eure), Romain (Sotteville) et Thomas (Cany-Barville)
- La ligue Centre val de Loire représentée par Henri, Léonie, Pierre, Sylvain et Thomas
- La ligue des Pays de la Loire représentée par Agathe, Allan, Jules, Julian, Mathéo et Mathis.
Il y a eu 2 épreuves pour ce challenge : une épreuve de 4 billes pour Alexis et Romain et une épreuve de figures imposées pour Axel, Rémi et Thomas.
Pour nos 2 participants au 4 billes, ce fut leur première compétition officielle et ils ont su faire face à la pression contre de jeunes adversaires redoutables.
Alexis a réussi à s’imposer face à Julian (Pays de la Loire) et faire un match nul contre Mathéo (Pays de la Loire), finissant ainsi 4e.
Notre jeune Romain a su briller lors de ce week-end, en ne cédant que face au futur champion, Sylvain (Centre), il totalise 4 victoires et se hisse à la 2e place !
Concernant le challenge des figures imposées, Axel a su prendre de l’avance dès les premières figures et, sans suspense, il terminera Champion de la compétition avec un total de 124 points devant Allan (Pays de la Loire, 106 points) et Jules (Pays de la Loire, 105 points).
Nos deux autres représentants Rémi et Thomas ont eu un peu plus de mal à s’exprimer et terminent respectivement 6e avec 78 points et 8e avec 75 points mais signent tout de même une belle performance, compte tenu du niveau élevé des participants.
Nos 5 Normands peuvent être fiers de leurs exploits car avec les points que chacun a marqués, cela a permis à la ligue de Normandie de finir 2e au classement des équipes, derrière la ligue du Centre.
La ligue de Normandie remercie ses 5 représentants et tous les autres participants pour leur fair-play et gentillesse ainsi que tous les accompagnateurs de nos jeunes qui ont su les encourager jusqu’au bout. Un grand merci également au club de Cormelles-le-Royal et ses bénévoles, sans qui, la compétition n’aura pas pu se dérouler dans de bonnes conditions.
Nous espérons remettre cela l’année prochaine, dans une des deux autres ligues participantes et décrocher le titre de la meilleure équipe avec nos jeunes.”